Hugo VILLEGAS

French traveler & multimedia content creator

gps Actuellement Musher à Saint-Alexis-des-Monts, Canada

Passionné par le multimédia depuis très jeune, je me suis rapidement intéressé à l’infographie avec le logiciel Adobe Photoshop. J’ai par la suite acquis mon premier appareil photo, le Nikon D5100, un reflex de gamme amateur pour un voyage en Islande. C’est sur cette île de roche, de glace et de feu qu’est apparu mon intérêt pour la photographie.

Après le lycée, j’ai intégré l’IUT de Troyes, en DUT MMI (Métier du Multimédia et de l’Internet). Durant deux ans, j’ai pu développer mes compétences en photo, vidéo et design, mais également découvrir l’intégration web. J’ai profité de ces deux années pour participer à de nombreux projets externes tels que des captations vidéo, création de sites web, participation au projet humanitaire du 4L Trophy 2016 ainsi que la couverture vidéo de la tournée 2016 d’un groupe de musique.

Suite à l’obtention du diplôme DUT MMI, je suis devenu auto-entrepreneur durant 8 mois de façon complémentaire à un CDD. J’ai continué à développer mes compétences en travaillant les soirs et les week-ends grâce au Freelance pour différents clients, en web, et vidéo. Début avril 2017, j’ai pris la direction de Perth, au sud-ouest de l’Australie avec un working holiday visa en poche. L’idée était simple, améliorer mon anglais, et partir à l’aventure. Après 6 mois de voyage et plusieurs arrêts pour travailler, je suis arrivé à Darwin pour prendre l’avion en direction de l’Asie, puis quelques semaines après, retour en France.

Je suis donc revenu en France pendant 6 mois, où j’ai eu l’occasion de retravailler avec différents clients dont un groupe de musique et de gérer et créer toute une identité visuelle pour le nouvel album. Puis j’ai repris l’avion avec un visa de travail en direction du Canada fin avril 2018. Je viens de passer un an en Homme de camp, dans un organisme d’expédition de chien de traîneaux dans le nord du Québec, couper du bois, ravitailler en motoneige, découper de la viande pour le repas des chiens, et guider des clients en expéditions de chiens de traineaux sur plusieurs semaines en autonomie dans le Nord. Après un an dans le bois, je suis de retour à Montréal pour ma dernière année de visa PVT.

J’ai donc soif d’aventure, de découverte culturelle, mais aussi de projet multimédia.

Hugo

Menu